Dorn ha Dorn
Gouenoù (29)
Emañ ar vagouri Dorn ha Dorn o tuta ur buhezour·ez divyezhek an abretañ ar gwellañ.
16/06/2025
Mignoned ar Brezhoneg
Mellag (29)
Emañ Mignoned ar Brezhoneg o tuta 2 vuhezour·ez divyezhek evit bezañ e-karg eus an diwallerez e-pad GBB e Maner Kernod, e-tal Kemperle. Ar gouel a bado eus ar Gwener betek ar Sul hag an diwallerez a vo neuze digoret d’ar Sadorn ha d’ar Sul. Deiziadoù : 05/07/2025 - 06/07/2025 - Eus 11 eur d’ar mintin betek 8 eur noz. Amzer labour : 14 eurvezh e-pad an dibenn-sizhun
06/06/2025
Skol Diwan Brest
An deskard a labouro e Skol Diwan Brest (Kerango pe Gwelmeur), ar brezhoneg a vo ar yezh implijet gantañ /i. Heuliañ a raio bugale ar skol-vamm, asambles gant ar skipailh pedagogel hag ar skipailh troskol, e-pad an de-vezhioù skol (lun, meurzh, yaou, gwener). Ar merc'her a vo gouestlet d'ar stummadurioù. Mestroniañ ar brez-honeg (hag ar galleg) a zo ur redi evit gellet labourat er skol.
26/05/2025
Bear (22)
Deiziad embann | 08/11/2024 |
Deiziad evit lakaat e anv | 30/11/2024 |
Emañ Gwengamp-Pempoull tolpad-kêrioù o tuta un eilbabigour·ez divyezhek adalek miz Genver 2025.
Mission 1 : Accueil des enfants et des parents
- Accueillir l’enfant et l’accompagner lors de la période d’adaptation
- Accompagner l’enfant au moment de la séparation avec les parents
- Accompagner les parents au moment de la séparation
- Recueillir les informations auprès des parents lors de l’arrivée de l’enfant et les informer du déroulement de la journée de l’enfant lors de son départ
- Accompagner les parents dans leurs pratiques et répondre à leurs questions, en lien avec l’équipe
- Faire du soutien à la parentalité
- Informer les parents au cours de la journée en cas de problème médical chez l’enfant, en lien avec l’infirmière ou l’EJE.
Mission 2 : Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Veiller au bien-être affectif de l’enfant
- Accompagner les enfants dans l’ensemble des activités quotidiennes
- Aider à l’endormissement et surveiller les siestes
- Assurer l’hygiène quotidienne de l’enfant (change, habillage…)
- Prendre en charge les enfants porteurs de handicap ou atteints de maladies chroniques
Mission 3 : Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
- Aider l’enfant à acquérir progressivement les gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, etc.) en respectant son rythme de développement
Mission 4 : Elaboration et mise en œuvre des projets d’activités des enfants
- Prendre en charge un groupe d’enfants
- Préparer, mettre en place et suivre des activités adaptées à l’âge de l’enfant puis nettoyer et ranger le matériel
Mission 5 : Participation aux repas
- Préparer les collations et les biberons et aider à la prise des repas
- Suivre et respecter la phase de diversification alimentaire de l’enfant
Mission 6 : Mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité
- Veiller au bien-être physique de l’enfant (repérer d’éventuels troubles de la santé tels que fièvre…)
- Administrer à l’enfant des médicaments suivant la prescription médicale et assurer la traçabilité en lien avec l’infirmière, les EJE et/ou la direction (en fonctions des pratiques instaurée dans les structures)
- Mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité
- Gérer les situations d’urgence
Mission 7 : Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l’enfant et du matériel
- Nettoyer et désinfecter les jouets, tapis, mobiliers, lits… (CF consignes nationales ou internes)
- Gérer l’entretien du linge ainsi que l’approvisionnement des coins de change
- Participer à l’aménagement de l’espace de vie en lien avec les éducatrices de jeunes enfants
Mission 8 : Participation à l’élaboration du projet d’établissement
- Effectuer des transmissions orales et écrites
- Tenir les cahiers de vie (le cas échéant selon les pratiques des structures)
- Echanger les informations concernant les enfants avec l’équipe
Mission 9 : Activités spécifiques
- Assurer l’ouverture et/ou la fermeture de la structure
- Réceptionner et vérifier le contenu des colis livrés lorsque cela est nécessaire
- Participer aux formations
- Participer à l’accompagnement des stagiaires
• Savoirs
- Développement physique, moteur et affectif de l’enfant de 0 à 3 ans
- Besoins physiologiques de l’enfant
- Connaissances médico-sociales
- Principes et règles éducatives
- Techniques artistiques, manuelles, ludiques
- Notions sur les techniques d’animation
- Règles de base en diététique
- Dispositifs d’urgence
- Règles et consignes de sécurité et d’hygiène
- Utilisation et stockage des produits de soins
- Projet éducatif et social de l’établissement
- Fonction et rôle des membres de l’équipe
• Savoir faire
- Identifier les besoins physique, moteur et affectif de l’enfant de 0 à 3 ans
- Aider les enfants à s’insérer dans la vie sociale
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc)
- Adopter des attitudes éducatives
- Gérer les conflits entre les enfants
- Désinfecter et protéger les plaies, estimer une poussée de fièvre, suivre l’état général de l’enfant
- Assurer la sécurité et prévenir l’accident
- Alerter et réagir en cas d’accident
- Assurer l’hygiène et l’entretien des lieux de vie et du matériel mis à disposition
- Situer sa fonction dans l’équipe
• Savoir être
- Savoir travailler en équipe et avec des interlocuteurs multiples
- Avoir des capacités d’adaptation
- Etre organisé, autonome
- Faire preuve d’écoute et de psychologie
- Avoir des qualités relationnelles et pédagogiques
- Savoir faire preuve de disponibilité et de discrétion
- Respecter le jeune enfant
Sujétions, spécificités liées au poste :
Travail en lien direct avec les enfants en bas âge (contrainte en termes de sécurité et d’hygiène)
Contrat à durée indéterminée
Temps complet
Gwengamp-Pempoull tolpad-kêrioù
recrutement@guingamp-paimpol.bzh02 96 13 59 64