Posupl eo embann ur goulenn-labour war Brezhoneg.bzh :
None

Buhezour·ez e magouri

Jibidi

Brest (29)

Lakaat e anv
Deiziad embann 23/04/2025
Deiziad kregiñ diouzhtu

Emañ Sked o tuta evit ar vagouri Jibidi ur buhezour/vuhezourez divyezhek, an abretañ ar gwellañ.

Deskrivadur ar post

Kefridioù

L’accueil des enfants :
Il contribue à l’accueil et de la prise en charge globale de l’enfant au quotidien, en
coopération avec l’équipe, tout en respectant les projets éducatifs et pédagogiques et les protocoles en place. Il prend part à l’ensemble des tâches associées à ses missions (soins, activité, entretien, rangement, traçabilité).

Le breton en immersion :
Tous les professionnels de la crèche se réunissent autour du projet d’immersion en langue bretonne. Ils utilisent la langue bretonne au sein de la crèche au quotidien, entre eux, avec les enfants et les familles, tout en s’adaptant aux situations et aux possibilités de chacun. Les professionnels non bretonnants s’engagent à se former à la langue bretonne.

Activités principales :
Accueil des enfants :
- Prendre en compte les besoins individuels de l’enfant, tout en l’inscrivant dans une dynamique collective ;
- Observer le développement psychomoteur de l’enfant et agir préventivement de manière à déceler d’éventuels dysfonctionnements ;
- Veiller à l’adaptation des nouveaux enfants
- Proposer des activités d’éveil variées adaptées aux besoins et aux capacités de
chacun ;
- Assurer et veiller à l’hygiène des enfants accueillis.

Accueil des parents :
- Réfléchir un accueil de qualité au quotidien ;
- Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique) ;
- Veiller à la discrétion professionnelle ;
- Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande ;
- Favoriser l’échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d’outils de communication (panneaux d’affichage, photos...) ;

Auprès de l’équipe éducative :
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, de l’évaluer et de le faire évoluer ;
- Participer aux réunions d’équipe dans une visée d’échanges de pratiques et de
réflexions professionnelles

Preparation des repas, biberons et collations :
- réchauffer et servir les repas, ainsi que les biberons, dans le respect des normes et protocoles d’hygiènes
- nettoyer l’espace repas avec les produits adaptés
- nettoyer la cuisine selon les normes HACCP

Participer à l’entretien des locaux :
- Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux en utilisant les produits et le
matériel appropriés ;
- Aider à l’entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel et du linge
utilisés ;
- gestion du linge dans sa globalité, des couches lavables, dans le respect des protocoles.

Doare den

Savoirs :
- Connaissance du breton parlé
- Connaissances des étapes de développement et des besoins de l’enfant ;
- Connaissances en matière de santé, maladies infantiles et gestes d’urgence ;
- Aptitude au travail en équipe ;
- Autonomie et sens de l’organisation ;
- Respect du jeune enfant et de sa famille ;
- Connaissance sur les protocoles en cours pour la désinfection et l’entretien des locaux et du matériel ;
- Maîtrise de soi et ouverture aux autres.

Qualités attendues :
- Motivation pour l’usage du breton
- Faire preuve d’écoute ;
- Faire preuve de disponibilité envers les enfants, les familles et les autres professionnels ;
- Respecter la discrétion professionnelle ;
- Etre autonome ;
- Avoir le sens de l’organisation ;
- Faire preuve d’initiatives en lien avec le poste.

CAP AEPE

Titouroù war ar post

Doare kevrat

Contrat à durée déterminée

Amzer labour

Temps partiel

Evezhiadenn

- Structure : SKED, association à but non lucratif
- Localisation : Jibidi, 22 rue Liège, Brest
- Contrat : CDD de 7 heures semaines ; sous la responsabilité directe de la Directrice
- Poste à pouvoir : Dès que possible
- Salaire : Personnalisé suivant expérience

Darempred

Jibidi

22 rue Liège

29200 Brest

jibidi@sked.bzh