Skol Diwan Roazhon
Roazhon (35)
Skol Diwan Roazhon existe sur deux sites, le premier au sud dans le quartier du «Blosne», avec plus de cent vingt enfants et six classes, le deuxième dans la quartier de Villejean, près de l'université, comprend plus de trente élèves. Il y a dix professeurs, une équipe pour chaque école. Le nouveau projet de l'école est centré autour de l'expression des sentiments, la gestion des conflits et la travail en équipe. Une particularité rennaise : le centre de loisirs, le mercredi, est en breton, géré par l'AEP. Il accueille environ trente enfants dont certains ne sont pas à Diwan.
26/11/2024
Rektordi
Karaez-Plougêr (29)
Lise Diwan Karaez a zo o klask un AESH evit daou lisead en Eilvet klas, evit ar bloavezh-skol.
24/10/2024
Ti-kêr Plougerne
Plougerne (29)
Emañ ti-kêr Plougerne o tuta ur gwazour / wazourez naetadurezh ha pretierezh-skol evit skol ar Priñs Bihan hag ar greizenn dudi Aux milles couleurs.
19/09/2024
Landerne (29)
Deiziad embann | 18/12/2024 |
Deiziad evit lakaat e anv | 31/01/2025 |
Deiziad kregiñ | diouzhtu |
Emañ ti-kêr Landerne o tuta ur GWATASM divyezhek.
Accueil des enfants et des familles :
- Ouverture des classes ou de l'école
- Participation à l'accueil en classe des enfants matin midi et soir. Dans ce cadre, met en œuvre une communication bienveillante envers l'enfant et la famille dès sa prise en charge
- Partage les informations relatives aux enfants en sa possession avec l'enseignant et rend compte au chef de service de toutes situations particulières
- Participe à la circulation de l'information vers les familles dans le respect des règles internes du service
- Garantit la sécurité physique, affective et morale des enfants
Pause méridienne :
- S’assure de la prise en charge et accompagnement des enfants inscrits en restauration scolaire après la matinée de classe.
- Transmet au service administratif chargé de la facturation (via les animateurs) les ajustements par rapports aux effectifs prévisionnels.
- Met en œuvre une action éducative auprès des enfants durant le temps de restauration et sur les temps pré et post repas.
- Anime des temps d’activités avant et/ou après le repas.
- Favorise le retour au calme et/ou l’endormissement des tout-petits
Soutien à l'action pédagogique de l'équipe éducative :
- Prépare et participe au déroulement des diverses activités pédagogiques et aux sorties
- Prépare le matériel (peinture, colle, photocopies)
- Remet en état les locaux et le matériel
- Prépare la salle de repos
- Applique les règles d’hygiène auprès des enfants : passage aux toilettes, nettoyage des mains, habillage et déshabillage des enfants, douches, petits soins infirmiers si besoin …
- Applique les règles d’hygiène de l’environnement : linge, couchage, jeux, mobilier, couture, repassage etc…
- Activités diverses : rangement des classes, accueil téléphonique en l’absence de l’enseignant, photocopies, entretien des livres, nettoyage du local ATSEM
Entretien des locaux :
- Recensement des besoins en produits d'entretien
- Vidage et nettoyage des salles de classes et du local ATSEM
- Remise en état dans le cadre de protocoles d'entretien du service
Continuité du service entre le temps scolaire et périscolaire :
- Assure de la bonne prise en charge de l’enfant dès la prise de poste à 8h en accueil périscolaire et s’assure de celle-ci par les agents du secteur périscolaire après le temps scolaire de l’après-midi.
- Accompagne le transfert des maternelles jusqu’en salle de restauration pour le goûter.
- Communique les informations utiles aux agents du périscolaire au moment de la transition de fin de journée (oralement, cahier de liaison…)
Dans le cadre des vacances scolaire (en lien avec le personnel d'entretien) :
- Nettoyage de l'ensemble du linge et des couchages
- Déplacement et nettoyage du mobilier/remise en place après nettoyage
- Nettoyage du sol des classes et du local ATSEM
- Lavage, vérification et inventaire du matériel
- Facilitation du grand nettoyage des locaux
Savoir :
- Connaissance du public enfant et de l’environnement scolaire
- Bonne pratique de la langue bretonne
- Connaissance des besoins d'hygiène de l'enfant
- Connaissance du développement de l'enfant et de ses rythmes
- Bonne connaissance des techniques d'éveil de l'enfant et d'expression corporelle
Savoir-faire :
- Capacité aux travaux manuels
Savoir-être :
- Faculté d'adaptation
- Sens des responsabilités, sens de l'organisation
- Discrétion, qualité d'autorité bienveillante, diplomatie
- Capacité à travailler en équipe
- Figurer sur liste d'aptitude ou posséder le CAP AEPE ou équivalent
Kevrat didermen he fad
Leunamzer
Obligations et contraintes du poste :
- Temps de pause méridien intégré au temps de travail (30mn suivant accord ARTT) à prendre entre 11h45 et 13h45 (14h15 en cas d’absence d’un collègue). 30 minutes de pause déjeuner également lors des journées continues pendant les vacances scolaires.
- Présence obligatoire le jour du repas des Anciens organisé sur un temps de week-end
- Présence obligatoire les jours de réunions de service (le mercredi en général)
- Temps de travail annualisé
- Congés annuels sur petites et grandes vacances scolaires
- Horaires de travail liés au calendrier scolaire
- Travail en journée continue
Informations complémentaires :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + contrat collectif prévoyance (avec participation employeur) + contrat collectif santé (avec participation employeur) + accès aux prestations du CNAS
Emploi de catégorie C, Grades : ATSEM principal de 2e et 1ère classe
TNC 33 heures 15 minutes par semaine
Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme, dernier arrêté de situation administrative et/ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) sur le site internet de la Ville, (https://www.landerneau.bzh/recrutement) pour le 31 janvier 2025 dernier délai.
Ti-kêr Landerne
Mme GOURMELON, Responsable du service ressources humaines
02.98.85.43.16