None

Chargé·e de diffusion et communication

Teatr Piba

Brest (29)

Postuler
Date de publication 04/06/2024
Date limite de candidature 15/07/2024
Poste à pourvoir le 02/09/2024

Le Teatr Piba recrute un·e chargé·e de diffusion et communication bilingue, pour septembre 2024.

Description du poste

Missions

Le TEATR PIBA est une compagnie créée en 2009 et aujourd’hui basée à Brest. Sa création est une continuité de rencontres et collaborations d’artistes dont les parcours croisés et les expériences partagées les ont conduits au départ à un même désir : un théâtre composite, multilingue, contemporain et voyageur.
La compagnie mène un travail de création artistique & théâtrale accordant grande importance dans l’écriture à la place des voix les moins entendues : les langues -minorisées- les marges, et par là même, à la question des « diversités » dans la création. En faisant de la question du multilinguisme un enjeu d’écriture poétique autant qu’un enjeu technologique, la compagnie veut ré-inventer sans cesse cet espace où puisse s’établir une rencontre féconde entre artistes et publics.
Depuis sa création le TEATR PIBA s’attache à construire des projets de coopération transnationaux et/ou transdisciplinaires revendiquant le temps long, les errements, les décentrages, les alternatives. Le TEATR PIBA est soutenu au fonctionnement par la Région Bretagne, le Département du Finistère, la ville de Brest. La compagnie est soutenue pour ses créations par la DRAC ministère de la culture et de la communication.

Au sein de la compagnie, sous la supervision du Conseil d’Administration, vous serez en relation directe avec le metteur en scène et l’administratrice et travaillerez en lien étroit avec les équipes artistiques et techniques. En outre, vous participerez pleinement aux réflexions de développement de la compagnie.

Diffusion/production (⅔) :
- Prise de contact avec les programmateurs : mailing, envoi de dossiers, invitation sur les représentations, appels téléphoniques, prises de rendez-vous, relances
- Développement et suivi de la liste des contacts (liste des professionnels présents lors des représentations / structures partenaires…)
- Élaboration et mise à jour des fichiers et outils de diffusion
- Gestion du planning de tournée et établissement des feuilles de route
- Suivi des invitations pour les professionnels
- Présence requise sur les dates de tournée « porteuses »
- Rencontre avec le public et les professionnels

Communication (⅓) :
- Construction et mise en place du plan de communication
- Élaboration des documents de communication avec l'administratrice, pour les créations (dossier artistique, dossier de diffusion..) et activités annexes (stages, ateliers..)
- Suivi de l’élaboration des documents type teaser, captation…
- Envoi de newsletters trimestrielles (mailchimp)
- Mise à jour et suivi : site internet et réseaux sociaux
- Relations avec la presse (communiqués, dossiers de presse)

Profil

Connaissance du spectacle vivant en général, du théâtre en particulier et de ses réseaux
Grande rigueur, organisation
Très bonnes capacités à travailler en équipe, transmettre, être à l’écoute
Capacités de négociation, bonne communication et aisance à l’oral
Bonne maîtrise informatique (suite Google)
La maîtrise de Indesign serait un grand plus (formation prévue à défaut)
La maîtrise de la langue bretonne serait un énorme plus !

Nous cherchons avant tout quelqu’un de motivé, prêt à se former !

Détails du poste

Salaire

Grille des salaires de la CCNEAC (groupe 5 échelon 1)

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps complet

Commentaire

Permis B indispensable
Droits ouvrables FNAS / éligible aux formations professionnelles financées par l’AFDAS
Une première session d'entretiens aura lieu en juillet, une autre en septembre

Merci d'envoyer vos candidatures par mail à : teatr.piba@gmail.com

Contact

Teatr Piba

teatr.piba@gmail.com

www.teatrpiba.bzh/