Kevread Diwan
Landerneau (29)
Le réseau Diwan recherche un·e gestionnaire paie qui assurera l’établissement des bulletins de salaire des salariés travaillant dans les établissements situés dans les départements des Côtes d’Armor, du Morbihan, de l’Ile-et-Vilaine et de la Loire Atlantique (100/150 bulletins). Placé·e sous la responsabilité de la responsable comptable vous travaillerez également en collaboration avec le responsable des ressources humaines, la secrétaire de direction et la secrétaire pédagogique du second degré chargées de la collecte des données paie. Pleinement intégré·e à l’administration du personnel il vous sera également confié le suivi des déroulements de carrière des salariés.
11/09/2025
Ville de Ploemeur
Ploemeur (56)
La Ville de Ploemeur recrute un·e chargé·e des instances et actes administratifs, pour le 01/11/2025. Poste ouvert aux contractuels.
03/09/2025
Ville de Morlaix
Morlaix (29)
La Ville de Morlaix recrute un·e assistant·e d'administratien et de production. Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux et rédacteur territoriaux. En collaboration étroite avec la responsable, l’assistant d’administration et de production participe à la préparation, l’organisation et la coordination des moyens à mettre en place pour mener à bien les différents projets portés par le service.
05/08/2025
Plouguerneau (29)
Date de publication | 19/09/2024 |
Date limite de candidature | 14/10/2024 |
La Ville de Plouguerneau recrute un·e chef·fe de service espaces verts et propreté urbaine, adjoint au directeur des Services techniques. Poste ouvert aux contractuels.
En tant que chef·fe de service EV et propreté urbaine :
• Piloter et organiser la gestion différenciée des espaces verts et naturels
◦ Mettre en œuvre le plan de gestion différenciée
◦ Évaluer sa mise en œuvre avec les agents et les moyens du service
◦ Proposer des actualisations ou des adaptations
◦ Être à l’initiative d’actions de communication auprès des agents de la direction et de la population (en lien avec l’assistante de direction)
• Piloter, animer et coordonner l’entretien et le nettoyage des espaces, terrains et voies publics :
◦ Organiser et optimiser le fonctionnement du service selon les priorités définies dans le cadre du plan de gestion différenciée des espaces verts et naturels
◦ Intégrer la protection de la biodiversité en partenariat avec le référent
• Gérer, animer et encadrer les équipes du service
◦ Repérer et réguler les dysfonctionnements et les conflits
◦ Réaliser des réunions de service régulières et assurer un haut niveau de communication
◦ Assister l’équipe dans l’exécution de tâches complexes
◦ Garantir le respect des règles de prévention des risques et port des EPI
En tant qu’adjoint au directeur des services techniques :
• Favoriser la communication et l’écoute entre les agents ainsi que la coopération entre les 3 services (projets internes/externes) :
o Susciter les initiatives
o Proposer des outils pratiques transversaux
• Participer à la régulation des dysfonctionnements et des conflits éventuels au sein de la direction
• Proposer des actions de mises en valeur de l’action, des réalisations des agents de la direction en lien avec l’assistante de direction
• Contribuer à l’application des normes et des dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail dans les activités quotidiennes des agents de la direction
• Participer au développement des compétences des agents
• Assurer l’intérim du directeur des services techniques
Savoir-faire :
● Techniques horticoles et paysagères d'entretien et de création
● Connaissance et maîtrise de la gestion différenciée des espaces verts
● Règles et consignes d'hygiène et de sécurité
● Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, feuille de calcul)
● Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
● Connaissance de la langue bretonne appréciée
Savoir-être
● Bon relationnel et capacité à travailler en transversalité
● Aptitude au management : repérer et réguler les conflits
● Capacité organisationnelle
● Pilotage de chantiers
● Autonomie
● Prise d'initiative
● Être force de proposition
● Aptitude à rendre compte
Contrat à durée indéterminée
Temps complet
SPÉCIFICITÉS
● Permis B obligatoire
● Permis BE souhaité
● CACES R482 type A et F et CACES R486 type 3B souhaités
● Habilitations électriques souhaitées
● Participation aux astreintes techniques en soirée et le week-end
● Port de tenues et des EPI
Pour en savoir plus : https://plouguerneau.bzh/wp-content/uploads/2024/09/Offre-demploi_chef-de-service-EV.pdf
Ville de Plouguerneau
mairie@plouguerneau.bzh