Mignoned ar Brezhoneg
Vannes (56)
L’association Mignoned ar Brezhoneg est à la recherche d’un·e assitant·e de coordination (contrat à durée indéterminée à temps plein), pour aider les autres salarié·e·s (chargé·e de communication, et coordinatrice de GBB & An Taol Lañs), dans leurs projets. Ainsi que pour créer les plannings des bénévoles pour GBB.
30/01/2025
Diwan
Carhaix-Plouguer (29)
Diwan recherche le·la futur·e directeur·rice du Lycée Diwan de Carhaix. Un poste qui n’a pas d’équivalent dans le domaine de la diffusion de la langue bretonne. Si la partie purement administrative est à assurer, l’animation du lycée est aussi à mettre en œuvre et l’on peut ainsi prendre toute sa part dans le beau projet que constitue un lycée fonctionnant en breton de la seconde à la terminale ! D’autant plus que lycée propose désormais une filière professionnelle (Animation pour l'enfance et les personnes âgées) AEPA depuis la rentrée 2024.
19/11/2024
Mervent
Plonéour-Lanvern (29)
MERVENT, structure d’enseignement du breton en Cornouaille, recrute un collaborateur / une collaboratrice pour un poste de travail comprenant deux fonctions : comptable unique et gestion administrative, agent administratif des centres de formation
30/10/2024
Landerneau (29)
Date de publication | 15/01/2025 |
Poste à pourvoir le | 01/02/2025 |
La Fédération de Gouren recrute un·e secrétaire administratif·ve bilingue polyvalent·e pour rejoindre son bureau situé à Landerneau, dans le cadre d’un remplacement.
Pourquoi rejoindre la Fédération de Gouren ? Rejoindre notre fédération, c’est intégrer une organisation dynamique et passionnée par la promotion de la lutte bretonne, un sport ancré dans la culture et les traditions locales. Vous aurez
l’opportunité de contribuer à des projets variés, de collaborer avec des partenaires institutionnels et associatifs, et de participer à des événements valorisant le patrimoine sportif breton.
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Sous la responsabilité du Président, du/de la Secrétaire général·e et du/de la Trésorier·ère, vous participerez à l'ensemble des tâches relatives à l'administration d’une association :
Gestion administrative et financière
● Assurer le suivi administratif et financier (facturations, notes de frais, élaboration de budgets, etc.).
● Gérer les appels téléphoniques, e-mails, courriers et relances destinés aux adhérents, au public et aux partenaires.
● Préparer et suivre les dossiers de demandes de subventions (Région, conseils départementaux, CROS, agence nationale du sport, etc.).
Communication et événementiel
● Contribuer à des actions de communication en lien avec la commission communication.
● Gérer les mises à jour du site internet (documents, actualités, événements).
● Participer à l’organisation et à la coordination des compétitions et des événements.
Organisation et logistique
● Prendre en charge la gestion de l’agenda de la fédération.
● Organiser les voyages et déplacements des équipes.
● Planifier les réunions (réservations, création de réunions en ligne, coordination des disponibilités).
● Gérer les stocks (suivi, inventaire, approvisionnement).
Participation à la vie fédérale
● Assister aux réunions des commissions et participer à quelques compétitions.
● Rédiger des comptes rendus et assurer la relecture de documents
Compétences techniques et professionnelles
● Maîtrise des outils bureautiques et des outils informatiques (suite Office, outils collaboratifs comme Teams ou Drive, gestion site internet, ect).
● Excellentes capacités de rédaction et de gestion des courriers et échanges.
● Compétence en gestion des agendas et planification.
● Niveau d’anglais correct (communication de base et échanges écrits).
● Capacité à gérer des dossiers complexes comme les demandes de subventions.
Compétences transversales
● Autonomie, organisation et gestion des priorités.
● Excellentes capacités relationnelles (contact avec des partenaires variés).
● Proactivité et adaptabilité.
● Rigueur, discrétion et sens du service.
Formation et atouts supplémentaires
● Formation Bac+2 : BTS Assistant de gestion / Assistant manager ou équivalent.
● Une expérience ou un intérêt pour le milieu associatif et sportif.
● La connaissance de la langue et de la culture bretonne serait un plus apprécié
Selon la Convention Collective Nationale du Sport (CCNS), niveau 3.
Contrat à durée indéterminée
Temps complet
Possibilité de télétravail
Flexibilité pour travailler certains week-ends (6 à 8 fois par an) pour accompagner les événements, compétitions ou réunions.
Fédération de Gouren
recrutement@gouren.bzh