Jibidi
Brest (29)
Sked recrute pour la crèche Jibidi un·e animateur·rice bilingue. Poste à pourvoir dès que possible.
23/04/2025
AEP skol Diwan Tregon
Trégunc (29)
L’agent est employé par l’Association des parents d’élèves (AEP) de l’école Diwan Tregon, est placé sous l’autorité du président/e de l'AEP sur le temps périscolaire (garderie, cantine) et du directeur/trice de l'École sur le temps scolaire.
04/04/2025
En Jeux d'Enfance
Gouesnou (29)
En Jeux d'Enfance recrute une assistante maternelle bilingue pour la crèche Dorn Ha Dorn, à Gouesnou
03/04/2025
Vannes (56)
Date de publication | 10/04/2025 |
Date limite de candidature | 26/05/2025 |
Poste à pourvoir le | 02/06/2025 |
Vous assurerez la coordination générale du projet petite enfance de la micro-crèche. Encadrement de 4 salariées. Kerbihan. Il s’agit d’une micro-crèche associative et bretonnante à gestion parentale.
Les activités principales portent sur les deux domaines suivants :
- La vie de la crèche
● Participer activement (17h/semaine) à l’accueil et l’accompagnement des enfants et leurs fa-milles en accord avec le projet éducatif de la crèche.
● Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses découvertes, dans un cadre de motricité libre et de respect de son rythme et de ses besoins,
● Entretenir une relation de confiance et de coopération avec les parents, les professionnels de la structure et les membres du bureau. Vous serez également amené(e) à organiser les repas et à effectuer l'entretien des locaux.
- Le fonctionnement de l’établissement
● Organiser la structure d’accueil en élaborant et en mettant en œuvre le règlement de fonctionnement et le projet d’établissement.
● Garantir l’application des règles de sécurité, d’hygiène, et d’équilibre nutritionnel
● S’assurer du bien-être de l’enfant et de sa sécurité physique et affective
● Organiser les échanges d’informations entre l’établissement et les familles
● Développer le partenariat avec les administrations en charge de l’accueil de la petite enfance (ville de Vannes et de Plescop)
● Échanger et collaborer avec les responsables de PMI
● Collaborer avec le RSAI pour la mise en place de nouveaux protocoles
● Exercer, par délégation de la présidence du conseil d’administration de l’association, la gestion administrative de l’établissement
● Échanger régulièrement avec les membres du conseil d’administration de l’association et par-ticiper au conseil d’administration
● Réaliser une veille sanitaire, juridique et technique des structures de petite enfance
● Contribuer à la gestion des ressources humaines
Profil recherché
L’emploi implique des qualités managériales pour la partie gestion et animations de l’équipe de professionnels de la petite enfance.
Une connaissance de la langue bretonne serait très appréciée ou a minima une appétence pour son apprentissage. Le breton est la première langue de communication de l'établissement. Nous acceptons les francophones motivés pour apprendre les bases afin de maintenir un lien avec le projet pédagogique.
Des connaissances en bureautique seraient appréciées afin de savoir utiliser le logiciel de gestion de la crèche.
Diplôme requis : puériculteur/trice ou auxiliaire de puériculture ou éducateur/trice de jeunes enfants ou infirmier/ière ou psychomotricien/ne avec une expérience d’au moins deux ans notamment auprès d'enfants de 0 à 4 ans.
Rémunération d’environ 2500€ brut mensuel, à adapter selon expérience convention Alisfa.
Contrat à durée déterminée
Temps complet
Informations pratiques sur le poste
● Contrat à durée déterminée (CDD) de 6 mois et 35h/semaine du lundi au
vendredi
● Possible reconduction en CDI
● Horaires variables entre 7h30 et 18h45.
● Début du contrat à partir du 2 juin 2025
● Lieu du poste : en présentiel à la micro-crèche Kerbihan à Vannes.
Avantages :
● Intéressement et participation
● Prise en charge du transport quotidien
Contact : adresser votre candidature à magouri@kerbihan.bzh
Pour plus de renseignement 02 97 54 60 77
Crèche Babigoù Bro Gwened
125
marechal juin
56000 VANNES
magouri@kerbihan.bzh02 97 54 60 77