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Directeur·rice adjoint·e en accueil de loisirs

Ville de Douarnenez

Douarnenez (29)

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Date de publication 29/05/2024
Date limite de candidature 13/06/2024
Poste à pourvoir le 02/09/2024

La Ville de La Ville de Douarnenez recrute un·e directeur·rice adjoint·e en accueil de loisirs sans hébergement pour septembre 2024. Grade : Adjoint d'animation, adjoint d'animation principal de 1ère classe. Ouvert aux contractuels

Description du poste

Missions

Sous la direction du service Education vous assurerez la gestion et l’organisation de l’accueil de loisirs 2/5 ans. Vous serez en lien avec la directrice de l’accueil de loisirs 6/12 ans. Vous serez également en conformité avec le projet éducatif de la ville et les orientations du service éducation.

Missions principales :
• Veiller au respect et à l’actualisation du projet pédagogique
• Concevoir, animer, évaluer des actions d’animation et développer les partenariats
• Assurer l’organisation matérielle, pédagogique et financière de chaque journée d’ouverture de l’accueil de loisirs
• Garantir la sécurité physique, morale et affective des publics accueillis ainsi que le respect des normes (d’encadrement, d’hygiène…) et du règlement intérieur de l’ALSH
• Assurer le rôle de référent et de médiateur pour les usagers
• Réaliser tout document d’évaluation et de bilan d’activité
• Assurer la veille technique du lieu d’accueil et des équipements et signaler tout besoin d’intervention sur le bâtiment ou ses extérieurs
• Assurer la continuité du service accueil de loisirs, notamment la gestion administrative du secteur 6/12 ans, en cas d’absence exceptionnelle du directeur

Activités managériales :
• Encadrer et évaluer l’équipe d’animation, identifier les besoins RH et participer aux recrutements et remplacements des animateurs, suivi des animateurs stagiaires
• Préparer et conduire les réunions, coordonner l’action de son équipe, réguler et faire acte de médiation au besoin

Profil

Connaissances et expériences :
• Titulaire du BAFD ou tout autre diplôme admis ou équivalence
• Titulaire du permis de conduire (+ 2 ans) et du SB apprécié
• Très bonnes connaissances de la réglementation concernant les accueils collectifs de mineurs
• Pratique courante des outils informatiques
• Pratique de la langue bretonne appréciée

Qualités comportementales professionnelles :
• Rigueur et autonomie
• Sens des responsabilités et esprit d’équipe
• Disponibilité et réactivité
• Capacité d’adaptation et attitude avenante

Détails du poste

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps partiel

Commentaire

Amplitude horaire importante sur les temps d’ouverture de l’accueil (journée de
9h30 à 10h00) et semaines de 48h00 en période haute.
Travail le mercredi et aux vacances scolaires (sauf 1 semaine à Noël et 3 semaines
en période estivale).
Deux semaines de congés à prendre obligatoirement hors vacances scolaires.
Temps partiel 80%

Contact

Ville de Douarnenez

recrutement@douarnenez-communaute.fr

02 98 74 46 84