Administration

Chargé·e de développement

Association .bzh

Quimper (29)

Date de publication 17/09/2024
Poste à pourvoir le 15/10/2024

Rejoignez l'aventure .bzh ! Le registre de l'extension internet bretonne recherche son/sa chargé·e de développement pour optimiser sa croissance, dynamiser sa communauté et renforcer la visibilité en ligne de la Bretagne et ses acteurs régionaux.

Description du poste

Missions

Vos missions principales

- Prospection et développement commercial :

Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection.
Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection.
Élaborer les politiques de commercialisation y compris les promotions commerciales en collaboration avec le Directoire et la direction et mise en application.
Organiser et participer à des événements en lien avec l’activité de l’association afin d’en augmenter la notoriété, mobiliser de nouvelles ressources et développer son réseau.
Réaliser un suivi régulier sur l’activité commerciale : nombre de clients ou titulaires contactés, de propositions commerciales, de relances réalisées… et le reporting associé.
Proposer des évolutions concernant la stratégie commerciale.
Assurer une veille active du secteur, du marché.
Développer et animer un réseau des bureaux d’enregistrement.

- Animer la communauté des titulaires, revendeurs et réseaux partenaires :

Échanger régulièrement avec les titulaires.
Réaliser et coordonner les opérations d’animation réseaux des titulaires (fidélisation titulaires, promotion du .bzh )
Animer et développer le réseau des revendeurs sur le territoire (agences de communication/web).
Animer et développer les offres des réseaux partenaires (Produit en Bretagne, Marque Bretagne…) sur le territoire.

- Apporter les solutions adaptées aux besoins des titulaires :

Identifier les besoins, conseiller les titulaires sur les produits disponibles.
Accompagner les clients tout au long du processus d'enregistrement de nom de domaine : conseils personnalisés avant réservation, assistance technique pour la configuration."
De manière générale, utiliser son expertise technique pour répondre aux questions des titulaires, tout en leur assurant une qualité de service optimale.

- Votre mission secondaire : le développement de nouveaux produits :

Analyser les besoins des titulaires et assurer une veille des principaux enjeux numériques.
Identifier des nouveaux produits ou services ou améliorations à proposer.
Participer au développement de nouveaux produits avec des partenaires externes.

Profil

- Doté-e de bonnes connaissances techniques dans le domaine des noms de domaine, du SEO et du numérique en général, vous maîtrisez les techniques de prospection et de vente.

- Vous disposez par ailleurs d’une très bonne connaissance de l’écosystème régional (entreprises, associations).

- Vous maîtrisez des logiciels de gestion de la relation client (CRM/GRC) et la suite Microsoft Office.

- La maîtrise de l’anglais est indispensable et la connaissance du breton et du milieu associatif et de son fonctionnement serait un plus.

-Nous recherchons une personne ayant :

un sens du service client et de l’écoute.
de l’aisance relationnelle.
de la curiosité et une capacité à être force de proposition et de conviction.
un goût du travail en équipe avec une capacité à travailler en autonomie.
de la rigueur et des capacités à prioriser.
et enfin des capacités rédactionnelles.

Formation Bac + 3 minimum avec expérience.
Permis B obligatoire.

Détails du poste

Salaire

30-40 K€ / an selon expérience + variable.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps complet

Commentaire

Poste à pourvoir courant octobre 2024.
Poste basé à Quimper / Télétravail ponctuel possible / Déplacements fréquents.
Disponibilité (déplacements en région et possibles à l’étranger, participations à des salons).

Pour en savoir plus et postuler : https://fr.indeed.com/cmp/Association-Www.bzh-2/jobs

Contact

Association .bzh