Office Public de la Langue Bretonne
Carhaix-Plouguer (29)
Au sein du pôle Étude et Développement de l'OPLB, l'agent·e sera chargé·e des projets de nouvelles filières bilingues dans les écoles, de la mise en place et du suivi de la campagne Ya d’ar brezhoneg dans le secteur public et dans le secteur privé, ainsi que des relations avec les élus afin de développer l’usage de la langue dans le Centre Finistère et le Centre-Ouest Bretagne.
03/07/2025
Ville de Morlaix
Morlaix (29)
La Ville de Morlaix recrute un·e technicien·ne de maintenance des bâtiments et des fluides. Poste ouvert aux contractuels.
30/06/2025
Guingamp-Paimpol Agglomération
Ploubazlanec (22)
Guingamp-Paimpol Agglomération recrute un·e chargé·e de projets culturels pour le centre Milmarin, pour le 02/10/2025. Poste ouvert aux contractuels.
30/06/2025
Landerne
Date de publication | 17/07/2025 |
Date limite de candidature | 22/08/2025 |
Poste à pourvoir le | 27/08/2025 |
Diwan est une fédération d’écoles associatives, laïques, gratuites et ouvertes à tous. C’est aujourd’hui le seul système d’enseignement proposant l’apprentissage de la langue bretonne par immersion. Créé il y a plus de 48 ans, Diwan compte aujourd’hui 48 écoles, 7 collèges et deux lycées, répartis sur les 5 départements de la Bretagne historique. Diwan recherche un·e secrétaire pour son service du second degré. Au cœur des services administratifs de la fédération vous serez l’interlocuteur·rice d’une grande partie du personnel du second degré de l’association de statut public et privé et vous aurez ainsi l’opportunité de travailler dans un environnement brittophone. Placé·e sous la responsabilité de la direction du second degré et en appui du responsable RH vous interviendrez sur des missions diverses.
Missions en lien avec la direction du second degré :
-Oriente et répond aux questions des personnels
-Tenue des dossiers du personnel d’animation et d’enseignement
-Assure les tâches administratives relatives à la mise en œuvre des mouvements des personnels (direction, professeur, animateur)
-Assiste les campagnes de recrutement des animateurs et des enseignants
-Suivi du temps de travail des animateurs et des absences
-Prépare les supports nécessaires aux réunions, en assure les comptes rendus et la diffusion
Activités en lien avec les établissements scolaires
-Organise et gère la caisse de solidarité transport second degré
-Assure le déploiement des examens AKED et DIBAB sur tous les établissements concernés
-Co-assure l’organisation du « Forom an henchañ » (Forum de l’orientation) en collaboration avec la direction de l’établissement d’accueil
-Récolte les résultats d’examens et renseigne les résultats du réseau pour les statistiques
Ce poste est ouvert à tous les profils.
Suivant votre formation initiale ou votre expérience professionnelle, un temps de formation interne sera prévu de façon à ce que puissiez acquérir progressivement les compétences nécessaires pour ce poste.
On peut également lister des compétences et connaissances suivantes dont il est intéressant de disposer pour ce poste :
-Maîtrise de langue bretonne à l’oral comme à l’écrit (B2 ou C1 au DCL Breton) ;
-Maîtrise de word et excel ;
-Connaissance du fonctionnement du second degré ;
-Bonne connaissance du fonctionnement de l’Education Nationale.
Autonome et ayant le goût du travail en équipe, vous êtes rigoureux·se et doté·e d’un excellent relationnel et êtes capable de vous adapter rapidement à un nouvel environnement de travail.
Contrat à durée indéterminée
Temps complet
Temps de travail : Temps plein
Lieu de travail : Landerneau
Nature du contrat : Contrat à durée indéterminée
Date d’embauche : 27/08/2025
Salaire : d’après votre expérience et en application des grilles de salaire Diwan
Avantages : mutuelle, prévoyance
Congés payés : 6 semaines
Diwan
Z.A sant-Ernel
29800 Landerne
tuta@diwan.bzh0298213369