Kevread Diwan
Landerneau (29)
Le réseau Diwan recherche un·e gestionnaire paie qui assurera l’établissement des bulletins de salaire des salariés travaillant dans les établissements situés dans les départements des Côtes d’Armor, du Morbihan, de l’Ile-et-Vilaine et de la Loire Atlantique (100/150 bulletins). Placé·e sous la responsabilité de la responsable comptable vous travaillerez également en collaboration avec le responsable des ressources humaines, la secrétaire de direction et la secrétaire pédagogique du second degré chargées de la collecte des données paie. Pleinement intégré·e à l’administration du personnel il vous sera également confié le suivi des déroulements de carrière des salariés.
11/09/2025
Ville de Ploemeur
Ploemeur (56)
La Ville de Ploemeur recrute un·e chargé·e des instances et actes administratifs, pour le 01/11/2025. Poste ouvert aux contractuels.
03/09/2025
Ville de Morlaix
Morlaix (29)
La Ville de Morlaix recrute un·e assistant·e d'administratien et de production. Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux et rédacteur territoriaux. En collaboration étroite avec la responsable, l’assistant d’administration et de production participe à la préparation, l’organisation et la coordination des moyens à mettre en place pour mener à bien les différents projets portés par le service.
05/08/2025
Plouguerneau (29)
Date de publication | 01/10/2024 |
Date limite de candidature | 05/11/2024 |
La Ville de Plouguerneau recrute un·e régisseur·se de spectacles et d'événementiels / chef·fe de service adjoint espace culturel Armorica bilingue.
Au sein de la Direction culture et patrimoine, sous l’autorité hiérarchique de la directrice culture et patrimoine, vous :
- Concevez et supervisez la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite d'un spectacle ou d'un événement,
- Coordonnez des solutions techniques en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes des artistes et des divers utilisateurs (écoles, associations), ainsi qu’aux fiches techniques des spectacles,
- Gérez les mises à disposition et prêts de salles de l’équipement culturel
- Secondez la directrice culture et patrimoine dans toutes ses fonctions,
- Encadrez l’agent en charge de la propreté des locaux – logistique – accueil artistes
ACTIVITÉS :
● Conduite des études techniques préalables à la réalisation d'un spectacle ou d'un événement et du conseil municipal, principalement au sein de l’équipement culturel
o Analyser les demandes et les besoins des organisateurs et/ou des artistes
o Diagnostiquer les contraintes, les fonctionnalités et les conditions d'équipement d'un lieu d'accueil
o Conduire une étude technique de faisabilité et la traduire en fiches techniques
o Concevoir et créer des installations techniques (dont celle du Conseil municipal) et artistiques
o Concevoir un plan d'implantation et recenser les matériels nécessaires à l'équipement du lieu d'accueil
● Planification des installations nécessaires à la réalisation des spectacles ou des événements, principalement au sein de l’équipement culturel
o Planifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à l'organisation technique et artistique d'un spectacle ou d’un événement
o Coordonner les interventions des techniciens et contrôler l'application des règles de travail, d'hygiène et de sécurité
o Contrôler la conformité des réalisations avec les fiches techniques
o Assister aux répétitions et ajuster les moyens techniques aux contraintes du spectacle
● Organisation des conditions d'accueil des intervenants et des artistes
● Gestion de la sécurité du spectacle ou de l'événement
o Établir le plan de charge lié à l'application des règles de sécurité pour un spectacle et un lieu d'accueil
o Émettre un avis technique à la demande des autorités ou des commissions de sécurité
o Appliquer et faire appliquer les consignes de mise en sécurité d'un spectacle, d'un événement ou d'une manifestation
o Participer, en lien avec les services techniques et les prestataires, à la vérification des installations et leur conformité
● Relations avec le public
Savoir-faire :
● Principes d'organisation événementielle, techniques et outils d'information et communication
● Règles de sécurité des ERP
● Connaissance des risques électriques, thermiques, etc.
● Gestes et postures professionnels, connaissance des équipements de protection individuelle (EPI)
● Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, feuille de calcul)
● Connaissance de la langue bretonne appréciée
Savoir-être :
● Autonomie
● Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
● Sens de l’écoute
● Capacité d’adaptation et d’organisation
● Polyvalence
● Vigilance et rigueur
● Dynamisme
● Aptitude managériale
Contrat à durée indéterminée
Temps complet
● Emploi du temps en horaires variables
● Travail régulier en soirée et week-end
● Déplacements ponctuels
● Habilitation électrique
● Habilitation pour le travail en hauteur
● SSIAP
● CACES
Pour en savoir plus : https://plouguerneau.bzh/wp-content/uploads/2024/10/Offre-demploi_CdS-adjoint-espace-culturel-Armorica-regisseur-2.pdf
Ville de Plouguerneau
mairie@plouguerneau.bzh