AR REDADEG A DI DA DI
Poste en télétravail ou dans un lieu à déterminé en fonction de la personne
Poste d'assistante ou assistant de communication à temps partiel (60%) annualisé. Poste en télétravail ou dans un lieu à déterminé en fonction de la personne Poste sous la responsabilité du directeur et du bureau de l'association.
28/02/2025
Ville de Landerneau
Landerneau (29)
La Ville de Landerneau recrute un·e coordinateur·rice culturel·le bilingue. Ouvert aux contractuels.
10/01/2025
Association .bzh
Quimper (29)
Rejoignez l'aventure .bzh ! Le registre de l'extension internet bretonne recherche son/sa chargé·e de développement pour optimiser sa croissance, dynamiser sa communauté et renforcer la visibilité en ligne de la Bretagne et ses acteurs régionaux.
17/09/2024
Vannes (56)
Date de publication | 30/01/2025 |
Date limite de candidature | 20/02/2025 |
Poste à pourvoir le | dès que possible |
Le ou la chargé·e de communication de Mignoned ar Brezhoneg est responsable de la conception et du déploiement de la communication pour l’ensemble des projets de l’association. Travail transversal, il ou elle collabore étroitement avec la coordinatrice de Gouel Broadel ar Brezhoneg et avec l’assistant·e de coordination. La langue de travail principale est la langue bretonne.
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Contexte :
Mignoned ar Brezhoneg est une association loi 1901, qui compte 228 bénévoles, un conseil d’administration de 8 membres et une équipe salariée de 3 personnes à temps plein.
L’association organise annuellement l’événement Gouel Broadel ar Brezhoneg et le tremplin musical An Taol-Lañs. Elle coordonne aussi depuis 2021 une campagne de communication “ecole.bzh” pour promouvoir l’enseignement en breton au bénéfice de toutes les écoles bilingues catholiques, publiques et Diwan. Mignoned ar Brezhoneg est aussi à l’origine du site stal.bzh qui regroupe un réseau de professionnels valorisant la langue bretonne dans leur activité.
L’association propose aussi d’autres services à destination des brittophones, dont une boutique en ligne avec des produits en bretons proposés par un réseau d’associations variées, et des services de traduction ou d’initiation au breton.
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Missions :
- Élaboration et mise en œuvre de plans et stratégies de communication pour l’ensemble des projets de l’association : GBB, Ecole.bzh, Stal.bzh.
- Participation à l’organisation d’événements et représentation de l’association à l’extérieur.
- Actualiser et gérer les sites web liés à tous les projets de l’association.
- Animation des réseaux sociaux et élaboration des newsletters.
- Conception de supports de communication print & digital.
- Lien avec les prestataires (graphistes, imprimeurs, vidéastes…).
- Travail avec les équipes bénévoles de l’association, animation de réunions.
- Pilotage et logistique de la campagne de communication ecole.bzh.
- Gestion des relations avec les médias, la presse et les partenaires.
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Savoir-faire & Savoir-être :
- Formation dans le domaine de la communication ou domaine apparenté.
- Capacité d’organisation et esprit d’initiative.
- Savoir anticiper et gérer les priorités et les urgences, capacité à gérer l’imprévu.
- Aptitudes au travail en autonomie comme en équipe.
- Logiciels Adobe et maîtrise de la chaîne graphique.
- Montage vidéo et motion design pour des vidéos courtes et les réseaux sociaux.
- Maîtrise de wordpress et des outils d’édition web ainsi que le fonctionnement du SEO.
- Maîtrise et connaissance des réseaux sociaux.
- Connaissance de la langue bretonne (niveau B2 à minima)
- Capacités rédactionnelles en français et en breton.
- Maîtrise et gestion budgétaire.
- Permis B.
Une connaissance approfondie des langages de programmation web et des compétences solides en montage vidéo sont appréciées. Un esprit militant pour la langue bretonne est apprécié.
sur la base de la convention ECLAT groupe E coefficient 325 : 2 295€ brut/mois
Contrat à durée indéterminée
Temps complet
- Contrat à durée indéterminée, à temps plein (35h / semaine)
- Travail possible en week-end et en soirée.
- Remboursement des frais de déplacement.
- Possibilité de télétravail partiel.
- Prise de poste dès que possible.
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Recrutement :
Les candidatures comportant une lettre de motivation et un CV sont à envoyer avant le 20 février 2025 au président Renan Kerbiquet, à contact@mignoned.bzh. Plus d’informations sur le poste en contactant 07 76 32 29 70.
Mignoned ar Brezhoneg
3
rue de la loi
56000 VANNES
contact@mignoned.bzh0776322970