AR REDADEG A DI DA DI
Poste en télétravail ou dans un lieu à déterminé en fonction de la personne
Poste d'assistante ou assistant de communication à temps partiel (60%) annualisé. Poste en télétravail ou dans un lieu à déterminé en fonction de la personne Poste sous la responsabilité du directeur et du bureau de l'association.
28/02/2025
Mignoned ar Brezhoneg
Vannes (56)
Le ou la chargé·e de communication de Mignoned ar Brezhoneg est responsable de la conception et du déploiement de la communication pour l’ensemble des projets de l’association. Travail transversal, il ou elle collabore étroitement avec la coordinatrice de Gouel Broadel ar Brezhoneg et avec l’assistant·e de coordination. La langue de travail principale est la langue bretonne.
30/01/2025
Ville de Landerneau
Landerneau (29)
La Ville de Landerneau recrute un·e coordinateur·rice culturel·le bilingue. Ouvert aux contractuels.
10/01/2025
Plouguerneau (29)
Date de publication | 14/04/2025 |
Date limite de candidature | 09/05/2025 |
Poste à pourvoir le | 01/07/2025 |
La Ville de Plouguerneau recrute un·e chargé·e de communication bilingue. Poste ouvert aux contractuels.
Sous l’autorité du directeur général des services et en lien avec l’élu référent, le chargé de communication :
● Conçoit et met en œuvre des actions de communication externes
● Contribue au développement de la communication interne
● Développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication
● Valorise les actions et les agents de la mairie de Plouguerneau à l'extérieur (presse quotidienne et spécialisée) et en interne ;
● Participe à la démarche de participation citoyenne
● Est le référent langue bretonne de la collectivité
ACTIVITÉS
● Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité
○ Analyser les besoins de communication de la collectivité
○ Proposer et développer une stratégie de communication en adéquation avec le projet de la collectivité
○ Favoriser la cohérence et la fluidité de la communication interne (portage d’un projet d’intranet en cours, pilotage du réseau des correspondants communication, etc.)
○ Développer la fibre « communication » au sein de toutes les directions
● Conception / réalisation et gestion d'outils de communication
○ Proposer et mettre en œuvre des supports de communication et en particulier numériques
○ Concevoir et organiser des actions d'information
● Production de contenus
○ Entretenir les informations diffusées sur le site, les renouveler, actualiser, gérer les forums de discussion
○ Rédiger des communiqués, argumentaires, dossiers de presse
○ Conduire des entretiens, réaliser des reportages
○ Constituer une photothèque
● Développement des relations avec la presse et les médias
○ Développer et organiser les relations avec la presse et les médias
○ Superviser les invitations en relation avec le secrétariat des élus
○ Gérer la communication autour des évènements organisés par la commune
● Suivi et promotion de la démarche de participation citoyenne
○ Développer des outils favorisant la participation citoyenne
Savoir-faire :
● Ingénierie de la communication
● Techniques et outils de communication et de publication
● Notions de graphisme
● Maîtrise des outils numériques et du multimédia
● Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)
● Méthodes de traitement de l'information
● Qualités rédactionnelles (papier, web, etc.)
● Connaissances juridiques en matière de communication
● Créativité
● Connaissance de la langue bretonne appréciée ou appétence pour la langue bretonne
Savoir-être :
● Autonomie
● Force de propositions
● Qualité de rendre-compte (reporting)
● Réactivité
● Discrétion
● Grand sens du relationnel
● Capacité de travail en équipe
Contrat à durée déterminée
Temps complet
Emploi du temps : horaires variables, 39h hebdomadaire avec RTT, télétravail
Logiciels et outils utilisés : Office 365 dont Word, Powerpoint et Publisher ; Adobe Creative Cloud dont Indesign ; Canva ; CMS comme Worpress ; outils de montage vidéo comme DaVinci Resolve et réseaux sociaux dont Facebook et YouTube
Matériels mis à disposition : PC fixe double écran, ordinateur portable, un appareil photo réflex, stabilisateur, micro, casque, panneau LED, trépied, etc.
Rémunération indiciaire + Régime indemnitaire + CNAS + Participation mutuelle et prévoyance + Forfait mobilités durables.
Candidature à adresser : lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative ou attestation de reconnaissance de personne handicapée (si concernée) par (au choix) :
● Voie postale à l’adresse suivante : Monsieur le Maire - Mairie de Plouguerneau - 12 rue du Verger - BP1 29880 Plouguerneau
● Voie électronique à mairie@plouguerneau.bzh
Les entretiens se dérouleront le 4 juin 2025 matin.
Pour en savoir plus : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o029250407000664-charge-e-communication
Ville de Plouguerneau
mairie@plouguerneau.bzh02 98 04 71 06