Ti-kêr Plougastell-Daoulaz
Plougastell-Daoulaz (29)
Emañ Ti-kêr Plougastell-Daoulaz o tuta ur gwazour/wazourez degemer ha marilh ar boblañs divyezhek, evit un erlec'hiadur.
06/09/2024
Ti-kêr Lannarstêr
Lannarstêr (56)
Emañ ti-kêr Lannarstêr o tuta ur c'hargad / gargadez divyezhek eus al lec'haveiñ ha diorren ar pleustr c'hoarioù hag an oberoù troskol.
04/09/2024
Rannvro Breizh
Roazhon (35)
Emañ Rannvro Breizh o tuta ur Skoazeller·ez melestradurel divyezhek. Digor d'an dud kevratet
04/09/2024
Plougerne (29)
Deiziad embann | 03/06/2024 |
Deiziad evit lakaat e anv | 29/06/2024 |
Deiziad kregiñ | diouzhtu |
Emañ ti-kêr Plougerne o tuta ur gwazour/wazourez ar c'hontoù divyezhek. Rez : eiler melestradurel, eiler melestradurel pennañ eil klas, eiler melestradurel pennañ klas kentañ. N'eo ket digor d'ar wazourien gevratet.
Au sein du service finances, sous l’autorité hiérarchique de la directrice finances ressources et en binôme avec l’assistante budgétaire et comptable, l’agent comptable :
- Gère la facturation
- Assure le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes
- Gestion des dépenses de fonctionnement :
○ Procéder au mandatement des subventions aux associations
○ Procéder au versement et au suivi du versement du forfait scolaire
○ Procéder aux déclarations financières CAF (Espace Jeunes, Petite Enfance et CLSH)
○ Gérer les commandes de consommables informatiques
○ Mandater les dépenses de fonctionnement courant
○ Assurer le suivi et l’exécution du marché alimentaire
○ Respecter la comptabilité analytique
- Engagement comptable des dépenses de fonctionnement :
○ Réaliser les engagements et le suivi des crédits
○ Transmettre le bon de commande et les pièces annexes à l’émetteur du bon de commande
- Réception, vérification et classement des pièces comptables :
○ Apprécier la validité des pièces justificatives
○ Contrôler les factures des services
○ Classer et archiver les pièces et documents comptables
- Facturation :
○ Être habilité par la CAF à l'accès aux QF et les mettre à jour
○ Saisir et contrôler les factures (crèche, cantine, redevance mouillage)
○ Assurer le suivi des tableaux de la restauration municipale (repas servis)
○ Réaliser les titres de recettes
- Gestion des recettes de fonctionnement :
○ Réaliser et suivre les titres relatifs aux loyers
○ Réaliser les écritures relatives aux prêts d'honneur
○ Vérifier et saisir le P503
○ Réaliser les écritures relatives aux locations de salle
○ Gérer la facturation des droits de pl
Savoir-faire :
● Première expérience sur des fonctions similaires appréciée
● Connaissance des règles budgétaires et comptables (M4, M57)
● Connaissance du logiciel de gestion financière Berger Levrault et du portail de la gestion publique appréciée
● Connaissance logiciel de facturation appréciée
● Maîtrise des outils bureautiques et messageries
● Connaissance de la langue bretonne appréciée
Savoir-être
● Capacité à travailler en équipe
● Autonomie
● Capacité d’initiatives
● Rigueur
● Capacité organisationnelle
● Réactivité
● Discrétion
Gopr stadudel
Kevrat didermen he fad
Leunamzer
Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation ou attestation de
reconnaissance de personne handicapée (si concernée) par (au choix) :
● Voie postale à l’adresse suivante : Monsieur le Maire - Mairie de Plouguerneau - 12 rue du Verger - 29880 Plouguerneau
● Voie électronique à : mairie@plouguerneau.bzh
Veuillez préciser l’emploi pour lequel vous postulez dans votre candidature.
Les entretiens se dérouleront le mardi 9 juillet 2024 (après-midi).
Pour toute information complémentaire, contacter Marie Cabus, Directrice finances ressources (02.98.04.59.57 – budget@plouguerneau.bzh )
Ti-kêr Plougerne
mairie@plouguerneau.bzh02.98.04.59.57