Office Public de la Langue Bretonne
Carhaix-Plouguer (29)
Au sein du pôle Étude et Développement de l'OPLB, l'agent·e sera chargé·e des projets de nouvelles filières bilingues dans les écoles, de la mise en place et du suivi de la campagne Ya d’ar brezhoneg dans le secteur public et dans le secteur privé, ainsi que des relations avec les élus afin de développer l’usage de la langue dans le Centre Finistère et le Centre-Ouest Bretagne.
03/07/2025
Ville de Morlaix
Morlaix (29)
La Ville de Morlaix recrute un·e technicien·ne de maintenance des bâtiments et des fluides. Poste ouvert aux contractuels.
30/06/2025
Guingamp-Paimpol Agglomération
Ploubazlanec (22)
Guingamp-Paimpol Agglomération recrute un·e chargé·e de projets culturels pour le centre Milmarin, pour le 02/10/2025. Poste ouvert aux contractuels.
30/06/2025
Arradon (56)
Date de publication | 26/02/2024 |
Poste à pourvoir le | 11/03/2024 |
Divaskell Breizh est une jeune association, créée fin 2020 par des parents d’élèves motivés. Elle fédère aujourd’hui 20 associations locales dont 10 pôles, représentant les parents d’élèves bilingues de 42 établissements scolaires. Divaskell Breizh est structurée autour d’un bureau, composé de 5 membres, et d’un Conseil d’Administration. L’activité est soutenue depuis un an par un coordinateur. Du fait de son développement, et de l’organisation de journées départementales, l’association Divaskell Breizh a un surcroît d’activité administrative du mois de mars au mois de juin. Cet accroissement d’activité de Divaskell Breizh nécessite aujourd’hui l’embauche d’un·e assistant·e administratif·ve.
Placé sous l’autorité du bureau de Divaskell Breizh ainsi que sous la supervision du coordinateur, il / elle assure les missions suivantes:
- Assurer le traitement et suivi administratif
- Assurer le suivi des supports numériques (réseaux sociaux, site internet) dans la ligne définie par Divaskell Breizh
- D’une manière générale, participer au rayonnement de Divaskell Breizh pour le développement du breton et du gallo au sein des écoles catholiques.
- Assurer ponctuellement des tâches opérationnelles
Activités du poste :
- Assurer les tâches de secrétariat courant
- Préparation des supports de réunion
- Élaboration de compte- rendus de réunions et de documents divers.
- Assurer le développement de la communication et des relais d’informations sur les réseaux sociaux ainsi que le site web (création de contenus, mise à disposition de documents via le site web…)
- Contribue ponctuellement à des événements de promotion de Divaskell Breizh (journée départementale, tenue de stand…
Profil recherché :
- Vous êtes autonome
- Vous êtes organisé(e) et rigoureux (se)
- Discrétion, amabilité, savoir s’exprimer avec aisance
- Écoute et vitesse de compréhension
- Bon relationnel
Compétences souhaitées :
- Outils informatiques, Pack Office, Canva ou assimilés
- Communication (réseaux sociaux, site internet, outils web)
- La maîtrise du breton et/ou du gallo est un plus
- Permis B
Selon la convention ECLAT
Contrat à durée déterminée
Temps partiel
CDD du 11 mars au 05 juillet
Temps partiel de 24h / semaine réparties sur 4 jours
Télétravail avec possibilité d’une journée / semaine en présentiel, déplacements
possibles pour des animations spécifiques.
Ordinateur + téléphone fournis
Cette fiche de poste peut évoluer en fonction des besoins de Divaskell Breizh
Divaskell Breizh
contact@divaskell.bzh07.48.15.20.71