Diwan
Le Relecq-Kerhuon (29)
Diwan est un réseau d’écoles associatives, laïques, gratuites et ouvertes à tous. C’est aujourd’hui le seul système d’enseignement proposant l’apprentissage de la langue bretonne par immersion. Créé il y a plus de 46 ans, Diwan compte aujourd’hui 46 écoles, 6 collèges et deux lycées, répartis sur les 5 départements de la Bretagne historique. Dans le cadre d’un proche départ en retraite, le réseau Diwan recherche un·e secrétaire d’administration scolaire bilingue (H/F) pour le Skolaj Diwan Penn ar Bed (Le Relecq Kerhuon). Placé·e sous la responsabilité de la direction de l’établissement et en étroite collaboration avec l’ensemble du personnel de l’établissement (direction, vie scolaire, équipe d’entretien, enseignants et élus bénévoles du conseil d’administration vous interviendrez sur des missions diverses.
24/10/2024
Ville de Plouguerneau
Plouguerneau (29)
La Ville de Plouguerneau recrute un·e régisseur·se de spectacles et d'événementiels / chef·fe de service adjoint espace culturel Armorica bilingue.
01/10/2024
Ville de Plouguerneau
Plouguerneau (29)
La Ville de Plouguerneau recrute un·e chef·fe de service espaces verts et propreté urbaine, adjoint au directeur des Services techniques. Poste ouvert aux contractuels.
19/09/2024
Date de publication | 26/03/2024 |
Date limite de candidature | 28/04/2024 |
Poste à pourvoir le | dès que possible |
Dans le cadre d’une création de poste, le réseau Diwan recherche un·e responsable financier·ière et suivi bâtimentaire (H/F). Rattaché·e à la direction de l’association vous serez chargé·e d’assurer la coordination des comptabilités des établissements du second degré et de mettre en œuvre des mesures visant à stabiliser l’équilibre financier du second degré. Vous serez également l’interlocuteur·rice priviligié·e des directions du second degré pour toutes questions relatives à la gestion bâtimentaire et immobilière des établissements.
Plus en détail, il vous sera confié :
- Financier :
Coordination des comptables des établissements
Mise en place de tableau de suivi des budgets des établissements
Ventilation des subventions et péréquations éventuelles
Animation de la commission d’harmonisation et de modification des tarifs d’hébergement et de restauration
Répartition analytique facturation familles
Information et gestion de l’aide aux transports
Achats groupés
- Bâtiments :
Suivi de l’état bâtimentaire
Visites terrain régulières
Suivi des dossiers de contrôles obligatoires
Suivi des montages immobiliers et des structures de portage
Élaboration et suivi des plans d’affaires
Mise en place et suivi des dossiers de demandes de subventions
Pilotage prestataires éventuels
De formation supérieure en comptabilité, vous êtes titulaire d'un Bac +3 à 5 en gestion/comptabilité et vous avez au moins 5 ans d'expérience dans ces domaines ou dans des domaines similaires.
On peut également lister des compétences et connaissances suivantes dont il est intéressant de disposer pour ce poste :
- Maîtrise de la langue bretonne à l’oral comme à l’écrit (B2 ou C1 au DCL Breton) ;
- Maîtrise avancée de word et excel ;
Autonome et ayant le goût du travail en équipe, vous êtes rigoureux·se et doté·e d’un excellent relationnel et êtes capable de travailler en autonomie et de vous adapter rapidement à un nouvel environnement de travail.
35000 - 40000€
Contrat à durée indéterminée
Temps complet
Temps plein 35h/semaine. Statut cadre.
Déplacements réguliers sur toute la Bretagne (5 départements).
Poste à pourvoir dès que possible.
Suivant votre profil et votre expérience professionnelle, il vous sera proposé une rémunération comprise entre 35 000€ et 40 000€. Votre rémunération évoluera ensuite en fonction d’un déroulement de carrière.
En tant que salarié·e de l’Association vous bénéficierez d’une mutuelle, d’une prévoyance et de 6 semaines de congés payés.
Diwan
Z.A Sant-Ernel
29800 Landerne
tuta@diwan.bzh0298213369