Ville de Plougastel-Daoulas
Plougastel-Daoulas (29)
La Ville de Plougastel-Daoulas recrute un·e agent d'accueil et état civil bilingue, dans le cadre d'un remplacement.
06/09/2024
Ville de Lanester
Lanester (56)
La Ville de Lanester recrute un·e chargé·e bilingue de la logistique et du développement de la pratique ludique, des activités périscolaires et extrascolaires.
04/09/2024
Région Bretagne
Rennes (35)
La Région Bretagne recrute un·e assistant·e administratif·ve bilingue pour septembre 2024. Ouvert aux contractuels
04/09/2024
Landerneau (29)
Date de publication | 25/07/2024 |
Date limite de candidature | 08/09/2024 |
Poste à pourvoir le | dès que possible |
Diwan recherche son·sa futur·e directeur·rice pour son réseau d’écoles associatives, laïques, gratuites et ouvertes à tous·tes. Créé il y a plus de 45 ans, c’est le seul système éducatif proposant l’enseignement en langue bretonne par immersion. Diwan accueille aujourd’hui 4014 élèves dans 46 écoles, 6 collèges et 2 lycées, répartis sur les 5 départements bretons. Diwan regroupe 248 agents de l'Éducation nationale, 187 salarié·es employé·es par le réseau Diwan et 180 salarié·es employé·es par les établissements. La transmission et le développement de la langue bretonne dans l’enseignement sont les fondamentaux de Diwan. Vous êtes prêt·e à relever ce défi ? Alors rejoignez-nous !
Interlocuteur·rice principal·e du bureau et du conseil d’administration de l’association, vous participerez à la définition des projets et orientations visant à développer et structurer l’association.
En charge de la direction de celle-ci, vous travaillerez sur des sujets riches et variés qui mobiliseront vos capacités d’anticipation, votre esprit de synthèse, votre créativité et efficacité dans la recherche de solutions.
De par votre rôle d’interface entre les instances élues et les salarié·es de l’association, vous aurez la responsabilité de mettre en œuvre et d’évaluer les orientations définies en y associant les différents responsables salarié·es et bénévoles. Basé·e à Landerneau, vous piloterez les activités du siège qui regroupe les services pédagogiques (premier et second degrés), les services comptabilité et RH ainsi que le pôle « vie associative » et communication..
Vous serez également amené·e à représenter l’association auprès des différents interlocuteur·rices (élu·es, rectorat, autres associations, etc.), sur des aspects techniques ou politiques.
Habitué·e à manager des équipes et à animer un réseau en lien avec un conseil d’administration, votre expérience en tant que dirigeant·e est significative et vous disposez idéalement de connaissances sur le fonctionnement de l’Éducation nationale, de l’éducation populaire et du secteur associatif.
Excellent·e communicant·e, vous êtes aussi à l’aise à l’oral qu’à l’écrit, idéalement en breton comme en français. A défaut de la maîtrise de la langue bretonne, vous justifierez de votre volonté de vous former. Vous disposez également de connaissances solides en gestion financière et savez piloter un budget de façon à en assurer l’équilibre.
Efficace dans votre organisation de travail, vous savez identifier les priorités et êtes capable de gérer simultanément plusieurs dossiers.
40000 - 45000€
Contrat à durée indéterminée
Temps complet
Mutuelle, prévoyance, 6 semaines de congés payés
Diwan
Z.A sant-Ernel
29800 Landerne
tuta@diwan.bzh0298213369